Basée à Bruxelles et à Paris, Cindy Castillo s’impose sur la scène internationale de la jeune génération d’organistes. 1er Prix du Conservatoire de Paris, elle a été désignée « artiste en résidence » en 2008-2009 au Sapporo Concert Hall afin de faire connaître l’orgue et la musique occidentale à travers le Japon.Dans le but de promouvoir la musique contemporaine, Cindy Castillo travaille en contact avec de nombreux compositeurs, et elle est la dédicataire d’œuvres de Claude Ledoux et de Benoît Mernier.
Cindy Castillo conçoit ses programmes autour de thématiques originales, dans le souci de sensibiliser son public au travers d’interprétations engagées, qualité qu’elle a fait connaître lors de ses concerts dans de nombreux pays européens et asiatiques.
Outre sa carrière de soliste, Cindy Castillo favorise également les contacts entre l’orgue et d’autres disciplines telles que la danse, la musique électronique ou la musique de chambre. Elle enseigne l’orgue à l’Académie de Woluwé-Saint-Lambert à Bruxelles, est organiste titulaire à la basilique du Sacré-Coeur de Bruxelles, et est lauréate des fondations Rotary, de la Vocation, Wernaers et de Lacour. Elle est également productrice à Musiq3, chaîne de radio de musique classique en Belgique.
Au cours de la saison 2011-2012 elle est invitée à donner des récitals dans de nombreux festivals belges, tels que le festival de musique contemporaine Ars Musica. On aura également l’occasion de l’entendre dans la programmation du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles (BOZAR) et dans celle de la salle philharmonique de Liège. Elle donnera aussi ses premiers concerts de l’autre coté de l’Atlantique, notamment à Philadelphie et New-Yotk (U.S.A.), ainsi que sur le continent africain à la cathédrale de Lubumbashi (Congo).