Frédérique ROUZEAU-PLEINTEL

Frédérique ROUZEAU-PLEINTEL

Frédérique ROUZEAU-PLEINTEL

Frédérique ROUZEAU-PLEINTEL enseigne actuellement le violon au Conservatoire à Rayonnement Départemental de la ville d’Arras.

Titulaire du Certificat d’Aptitude à l’enseignement de cet instrument, elle dispense son savoir avec passion du débutant au plus confirmé. La transmission de ses compétences violonistiques est un renouvellement permanent  de ses méthodes, et une indispensable remise en question personnelle au profit des concerts de musique de chambre qui font l’essentiel de sa vie musicale.

Elle fait partie de la Camerata de l’Assomption composée de musiciens des orchestres de Radio-France avec lesquels elle joue aussi bien en tuttiste qu’en soliste.

Violoniste au sein des Trio Samarobrive et Kalliwoda, elle a travaillé et joué avec Jaap Schröder en ce qui concerne la musique ancienne et a fait ses études à l’École Normale de Musique de Paris dans la classe de Jean-Claude Bernède où elle obtint, entre autre,  le Brevet Supérieur d’Exécution avant d’être titulaire des orchestres de Rouen puis de Picardie jusqu’en 1994.

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.