Luca MARIANI et Gaétan Jarry

Luca MARIANI

Luca MARIANI

Luca MARIANI, Hautbois

« Une musicalité naturelle et un jeu
d’une grande intelligence »
Sir Simon Rattle

1er Prix de Perfectionnement du C.N.R de Lyon, 1er Prix du C.N.S.M de Lyon et lauréat de la fondation Charles Oulmont, Luca Mariani a été Hautbois Solo du World Youth Orchestra et de l’Orchestre de Besançon avant d’intégrer en 2007 la prestigieuse Académie Karajan de l’Orchestre Philharmonique de Berlin.

Invité aujourd’hui par les plus grands orchestres, Berliner Philharmoniker, Opéra National de Lyon, Gewandhaus Orchester Leipzig ou Deutsche Symphonie Orchester, il joue régulièrement sous la baguette de chefs prestigieux tels que Daniel Barenboim, Sir Simon Rattle, Claudio Abbado, Mariss Jansons, Valery Gergiev ou encore Seiji Ozawa.
Passionné par la musique de chambre, il fonde en 2001 l’Ensemble Harmattan avec plusieurs musiciens talentueux de la jeune génération et se produit lors de festivals comme le Berlin Young Artists, le Tel-Aviv Chamber Music festival, le Schloss Moritzburg Kammermusik Festival ou le Festival d’Aix-en-Provence en compagnie de solistes reconnus tels que Albrecht Mayer, Lang Lang, Jan Vogler, Andras Schiff, Alisom Balsom, Peter Wispelwey et M.Uschida.
Hautbois solo du Gothenburg Symphoniker  sous la direction de Gustavo Dudamel en 2009 et du Lübecker Philharmoniker jusqu’en 2010 il partage aujourd’hui ses activités musicales entre orchestre, musique de chambre et enseignement.

Gaetan JARRY

Gaétan JARRY

Gaétan JARRY, Orgue

Né en 1986, Gaétan Jarry est issu d’une famille de musiciens. Il étudie tout d’abord au Conservatoire National de Versailles avec Fréderic Desenclos où il obtient un premier prix d’orgue en 2006. Par ailleurs, il poursuit ses études au Conservatoire National de Saint Maur des Fossés dont il sort muni d’un premier prix d’orgue et de clavecin dans les classes d’Eric Lebrun et Richard Siegel.
En 2007, il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il étudie l’orgue auprès d’Olivier Latry et Michel Bouvard. Passionné par l’esthétique musicale baroque, il fonde la même année l’ensemble Marguerite Louise qui se constitue de jeunes interprètes talentueux, avec lesquels il se tourne particulièrement vers l’interprétation du répertoire sacré des 17ème et 18ème siècles.
En soliste ou en ensemble, Gaétan Jarry se produit dans des lieux prestigieux ; Chapelle Royale de Versailles, Église Saint Gervais (Paris), Cité de la Musique, Abbaye de Royaumont…
A partir de septembre 2010, il prendra la direction des Petits Chanteurs de Saint-François de Versailles.

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.