Carole Marais

Carole Marais

Carole Marais

Mezzo soprano française, Carole Marais a étudié le chant et le violoncelle au Conservatoire deTroyes, sa ville natale. Elle poursuit ses études et se perfectionne avec l’éminent baryton, David Pittman-Jennings.

Carole Marais est choriste au Chœur de Radio France.  En tant que soliste, elle y chanta sous la direction de Romano Gandolfi, Vladislav Tchernountchenko, Michel Tranchant,  Jeffrey Tate et Charles Dutoit.

Parallèlement, elle mène une carrière de soliste indépendante du chœur, et est invitée principalement en Italie. Sous la direction de Riccardo Chailly, elle chante la IX° de Beethoven en tournée à travers toute l’Italie. Sous la direction de Romano Gandolfi, elle chante La Petite Messe Solennelle  et le Stabat Mater de Rossini, Les Noces de Stravinsky, et La Cantate Alexandre Nevsky de Prokovief qui lui ont valu des critiques fort élogieuses dans l’Opera Magazine.  El Corriere della Sera lui consacre également une excellente critique pour La Missa Solemnis de Beethoven qu’elle interpréta sous la direction du même Romano Gandolfi. Sous la direction de Marco Faelli avec la Fondation des Arenes de Verone, elle fut invitée à Chanter Les Noces de Stravinsky, et  être la voix récitante dans Les Chansons de Bilitis de Debussy.

Sur scène, elle incarne le rôle titre de Carmen de Bizet, une Parque dans La Célestine de Maurice Ohana au Palais Garnier. La Vieille slovaque dans Osud de Janacek au Théâtre des Champs Elysées, Fiodor dans des extraits de Boris Godounov au Théâtre des Champs Elysées, Maddalena dans Rigoletto de Verdi. Récemment, Carole Marais a repris le rôle titre de Carmen pour le Festival de l’Ile d’Yeu. Elle chante le rôle de Seta dans Apeghan de Garbis  Aprikian, création mondiale, puis est invitée par ce même compositeur à chanter le rôle titre de son Opéra David de Sassoun. Elle se produit sur la  scène du Liceu de Barcelone dans le rôle de Pastuchyna dans Jenufa de Janacek sous la direction de Peter Schneider.  Elle est invitée au Festival des Jardins Musicaux en Suisse pour le rôle de la Tzigane dans Le Journal d’un Disparu de Janacek et est réinvitée dans un programme de son choix. Le Festival de L’Ile d’Yeu l’invite à chanter le rôle de Rosine dans le Barbier de Séville de Rossini. Elle interprète La mère des Contes d’Hoffmann pour l’Opéra en plein air.

Elle découvre avec le grand organiste et pianiste Georges Delvallée la musique pour voix et orgue. Ils explorent ensemble le répertoire trop méconnu de la musique sacrée du XX° siècle. Ils sont invités par de nombreux festivals français.

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.