René Courdent

René Courdent

René Courdent

– René Courdent est titulaire des églises Notre-Dame des Anges (depuis 1977) et Saint Christophe de Tourcoing (Depuis 2002). Depuis l’obtention du prix d’excellence en orgue et improvisation, en 1959 au Conservatoire National de Roubaix dans la classe de Jeanne Joulain, il donne de nombreux récitals tant en France qu’à l’étranger. Passionné de pédagogie et d’enseignement, il dispense son art à l’Institut de Musique Liturgique de Lille depuis 1984.

– René Courdent est également compositeur. Il a écrit de nombreuses pièces pour l’orgue dont certaines, destinées à l’usage de la liturgie, contribuent à renforcer en qualité les cérémonies religieuses.

– En parallèle René Courdent est accompagnateur, chaque fois que la partition l’exige, de la Société Nationale des Orphéonistes Crick-Sicks de Tourcoing, sinon il se fond au pupitre des basses.

– Connaisseur avisé, René Courdent complète inlassablement sa culture musicale par une connaissance approfondie de la facture instrumentale ; celle-ci lui permettant d’approcher des différents styles tant sur le point technique que sur le point de la registration.

– Il est aussi créateur du festival des « Orgues d’automne » de Tourcoing où de nombreux artistes viennent s’y produire.

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.